Une console design dans une cuisine ou une salle à manger


consoles design

Prenant peu de place et se montrant aussi pratique qu’esthétique, la console s’invite dans toutes les pièces de la maison. Besoin d’espace pour déposer clés et courrier : elle ira parfaitement dans l’entrée. Envie d’un support pour mettre en valeur des photos et des bibelots : sa place est au salon ou dans une chambre à coucher. Et pour gagner de nouveaux espaces sans perdre de la place, la console est toute trouvée pour votre cuisine ou votre salle à manger.


Un nouveau plan de travail dans la cuisine


Si vous choisissez une console en bois ou en métal, votre meuble vous sera d’une grande aide dans votre cuisine. Placez-la de façon à agrandir votre plan de travail. Et pour encore plus de praticité, optez pour un modèle muni de roulettes. La console servira alors tant à cuisiner qu’à présenter vos plats aux abords de la table de repas. Les consoles design ou plus rustiques sont très nombreuses et vous trouverez forcément le style qui s’accommode le mieux avec le reste de votre cuisine. Et si la console dispose d’espaces de rangement, comme un double plateau ou des tiroirs, vous pourrez encore l’utiliser pour ranger des couverts, des livres de recettes…


Une desserte pour la salle à manger


Dans une salle à manger avec un mur nu, installez une console design, en verre par exemple, laquelle pourra assurer différentes fonctions. Quand vous n’êtes pas à table, vous pourrez la décorer avec des fleurs, des photos, un miroir, des bibelots… Et quand vous recevez, transformez-la en desserte de table. Si vous avez beaucoup de monde et que la table devient trop encombrée, vous pourrez disposer sur la console des assiettes, des plats, des saucières, les gâteaux du dessert ou un plateau de fromages. Vous gagnez ainsi une place non négligeable tout en apportant une touche de décoration moderne et élégante.