Choisir un bureau design et sa chaise


Pas de bureau sans chaise ou fauteuil. En effet, pour travailler à votre bureau, vous allez devoir vous assoir. Et parfois, vous allez rester de longues heures dans cette chaise ; c’est pourquoi il faut la choisir avec soin. D’autant plus qu’elle doit être en harmonie avec le style du bureau et de la pièce environnante.


Des bureaux fonctionnels


bureaux design

Avant tout, il vous faut trouver une table de travail fonctionnelle. Un bureau design en bois avec des tiroirs et des étagères vous permettra de travailler dans une ambiance agréable tout en profitant d’espaces de rangements aussi pratiques qu’indispensables. Si vous optez pour un bureau en verre, agrémentez-le de meubles de rangement, comme une console à tiroirs ou un caisson sur roulettes. Pour ce qui est des dimensions du bureau, optez pour une taille qui convient à l’utilisation que vous en avez. Si vous travaillez sur ordinateur, il faudra qu’il soit assez profond pour recevoir écrans, clavier et souris. Et n’oubliez pas de prévoir une lampe derrière l’ordinateur pour préserver vos yeux. Certains modèles de bureaux sont munis d’emplacements plus ou moins surélevés spécialement étudiés pour recevoir le matériel informatique. Si vous avez besoin d’espace pour recevoir de petites réunions, choisissez un grand bureau d’angle ou une table avec des plateaux repliables.


Une chaise ergonomique


Avec votre bureau design, il vous faut une chaise en adéquation. Tout d’abord, visez le confort, surtout si vous devez passer de longues journées à travailler. Vérifiez les accoudoirs et le dossier ainsi que l’assise et préférez les modèles réglables. Pour ce qui est du style, il peut être en harmonie avec celui du bureau ou trancher totalement avec lui pour un effet contrastant très tendance. Préférez également les chaises de bureau sur roulettes pour pouvoir vous déplacer facilement mais pensez à placer alors un tapis sous votre bureau pour éviter toute glissade intempestive. Et il habillera aussi joliment la pièce.